Accueil > News > Sidewalk Cellist : Ka

Sidewalk Cellist :
Ka


mardi 4 août 2015, par administrateur

Sidewalk Cellist : Ka
(self release)
out 01/07/2015
Classique, Vocales

Née à Vancouver dans une famille de musiciens, Clara Shandler s’adonne très tôt à la manipulation d’instruments. C’est à l’age de 3 ans seulement que le violoncelle trouve grâce à ses yeux et cinq en plus tard elle suivra ses premières leçons. Parallèlement, à l’adolescente, le Rock’n’roll entre dans ses thèmes favoris. Cette divergence va lui inspirer sa vision artistique ; faire de la musique classique un art de rue tout en créant de ponts vers d’autres genres. Après l’obtention de son Baccalauréat de musique à l’Université de Colombie-Britannique elle organise durant deux étés des concerts en plein air lors d’une tournée à travers l’Amérique du Nord. Globetrotteuse et enseignante, Clara a pu transmettre sa passion par le biais de projets d’enseignements de la musique de chambre au Cambodge et en Birmanie.

C’est sous le pseudonymes "Sidewalk Cellist" que la musicienne et chanteuse publie ses albums dont le premier intitulé éponymement "Sidewalk Cellist" sorti en 2011. D’autres sont parus chaque année jusqu’au fraichement nommé "Ka" signifiant "le soi spirituel" en égyptien ancien.
Dès les premières notes on se laisse envahir par la légèreté de ces compositions de chambre. Guitare et violoncelle se mêlent à la voix de velours de la jeune femme. "Ain’t Free" ouvre cette œuvre avec une profondeur propre à rendre les émotions palpable. On notera entre autres les compositions telles que "Little Piece" ou "Pin Me Down" aux mélodies virevoltantes et joueuses. Mais aussi "Cirque" qui semble se confondre dans les mouvements d’un danceur effectuant une performance scénique. Cet album s’apprécie comme un voyage émotionnel intérieur, laissant sur son sillage une agréable sensation de bien-être.

Sidewalk Cellist sur le net
Sidewalk Cellist Officiel
Facebook
Bandcamp
Souncloud