Accueil > News > Katie Kuffel : Fremont Abbey Sessions

Katie Kuffel :
Fremont Abbey Sessions


dimanche 26 février 2017, par administrateur

Katie Kuffel : Fremont Abbey Sessions
(self release)
out 31/01/2017
Blues, Folk, Piano, Jazz

Katie Kuffel est une compositrice et chanteuse Américaine résidant à Seattle. Sont parcours de musicienne débute avec une formation de violoncelle et de piano jazz.
En 2013 son premier maxi, "Animal Pragmatist", traduit à travers ses mélodies cette approche classique. Le EP "Live ! Sessions at Grace" publié en 2014 s’inscrit dans la continuité.
En 2015 elle parvient à financer son premier projet d’album "Pearls" grâce à la plateforme Kickstater. Cet opus se voit enrichie de divers courants musicaux. Blues, Folk, Jazz fusionnent dans un registre moderne tant sur le plan musical que textuel.

Suite au succès de ce premier album, Katie se lance dans son nouveau projet, "Fremont Abbey Sessions". Celui ci consiste en une performance à travers une série de vidéos en quatre parties, enregistrée en live au sein de l’Abbaye de Fremont à Seattle. En plus d’une acoustique étonnante, cet édifice à la particularité d’être devenue un espace non religieux s’efforçant d’être communautaire et bénévole. Dans l’idée de mettre en avant la scène artistique locale, plusieurs musiciens autochtones viennent se greffer au projet. A l’aube de l’année 2017, les quatre vidéos apparaissent sur le net ainsi que le EP sur les différentes plateformes de téléchargement. Les textes abordent différents thèmes parfois complexe, souvent contemporain, comme la féminité, la sexualité, toujours dans la réflexion et l’innovation.

Katie Kuffel sur le net
Officiel
Bandcamp
Facebook
Fremont Abbey