Accueil > News > Wild Animals : The Hoax

Wild Animals :
The Hoax


dimanche 17 juin 2018, par administrateur

Wild Animals : The Hoax
(Pifia Records/PR#40)
out 11/05/2018
Punk Rock, Power Pop

C’est au cœur de l’année 2014 que le trio composé de Jamie R. Green (guitare et chants), Paula Sánchez-Lafuente (battterie et chant) et Fon Álvarez (basse) décide d’unir leurs talents et former ce qui deviendra Wild Animals. Parti chacun de leur province, c’est à Madrid que les trois compères se retrouvent pour enregistrer la même année leur premier EP intitulé modestement "First Song" et publié au printemps 2015. Le ton est donné, sans fioriture, c’est un sulfureux mélange de punk rock, punk garage très épicé ! S’en suivra une tournée nationale et européenne promotionnelle qui achèvera d’assurer rapidement une reconnaissance à ce premier opus.
Les années s’enchainent et en 2016 parait leur premier album, "Basements : Music To Fight Hypocrisy", confirmant au passage les inspirations très power pop des années 90, l’un des fils conducteur du groupe. Enregistré au Ultramarinos Costabrava Studios (Sant Feliu de Guíxols), la qualité de l’enregistrement est bien plus maitrisée et les textes plus engagés.
C’est au retour d’une tournée cette fois ci mondiale qui les enverra se produire du Japon en passant par le Royaume Uni que les Wild Animals s’enferment de nouveaux en studio pour l’élaboration de leur troisième disque.
A l’aube de l’été 2018 parait ainsi "The Hoax". Cet album sonne comme le plus aboutit tant sur le plan de la réalisation (le mastering est impeccable), que sur l’aspect musical et textuel. On retiendra entre autres les refrains accrocheurs des titres "Lost In Translation" et "Everybody Loves You When You’re Dead" mais aussi les lignes de basses pleine d’énergie de "Science-Fiction" et "Never Forget". L’ensemble constitue une des très bonnes surprises punk rock de cette saison. Édité sous divers labels "The Hoax" est disponible sous licence ouverte sur le netlabel "Pifia Records"

Wild Animals sur le net
Bandcamp
Facebook
Bandcamp Pifia Records
Facebook Pifia Records